MASSON-CARTIER Caroline

Membre

NOM Prénom

MASSON-CARTIER Caroline

Profession ?

Thérapeute

Spécialité

psycho-somatothérapie

Spécialité n°2

psychanalyse intégrative

E-mail contact@evidense.pro

Option Classic

Téléphone

06.25.06.29.03

+ Premium

Consultation

Cabinet, Domicile

Site

http://www.biodanzaenlien.com/caroline

Premium

Premium

A propos

Cadre de travail
L’approche intégrative est basée sur une intégration méthodique et scientifique des grands courants thérapeutiques : cognitivo-comportemental, stratégico-systémique, somatothérapique-somatanalytique, humaniste-transpersonnel, psychanalytique.
C’est une psychothérapie unifiante qui répond de façon appropriée et affective à la personne sur les niveaux de fonctionnement affectif, comportemental, cognitif et physiologique et intègre également la dimension spirituelle de la vie.
Je pratique la somatanalyse qui est une thérapie analytique proche de la psychanalyse enrichie par un travail corporel basé sur différentes techniques comme le toucher, la respiration, la méditation, le dessin…
Le corps
, ses émotions et ses sentiments, s’expriment grâce à ces techniques, dans un cadre de référence analytique. Et l’expression du corps est autant interprétée que celle du langage verbal en psychalalyse.
J’intègre aussi des approches plus cognitivo-comportementales ou des approches dites « humanistes » comme la Gestalt-thérapie.
La première est basée sur l’observation des liens entre pensées, émotions et comportements et permet d’améliorer l’état émotif ou adaptatif de la personne et de réduire le stress.
La deuxième est basée sur la capacité de la personne à prendre conscience de ses difficultés actuelles, de les comprendre et de modifier en conséquence sa manière d’être ou d’agir. Elle vise à offrir des conditions de confiance et de respect qui favorisent le développement de la personne et à faciliter l’exploration de soi et l’expérimentation. L’accent est mis sur le présent.
L’intégration, est pour le thérapeute la possibilité de combiner plusieurs outils. Une thérapie adaptée pour une personne ou une difficulté précise ne le sera pour une autre personne et pour un autre pathologie. L’approche intégrative permet de toucher aux différentes dimensions du sujet mais aussi de rester dans un pragmatisme indispensable pour accroître l’efficacité de la thérapie.

Votre thérapeute
L’engagement du thérapeute
L’efficacité de la thérapie dépend en grande partie de la relation que le thérapeute établit avec son patient.
Plus l’alliance est forte, meilleurs seront les résultats.
Le thérapeute se doit d’être souple, respectueux, chaleureux, intéréssé et ouvert. Le patient doit sentir que’il est vraiment compris.
Le thérapeute s’inscrit dans une croissance personnelle et professionnelle par la supervision et la formation continue.
J’applique le code de déontologie de la Fred-eur-3psy (Fédératin Européenne de Psychothérapeutes. Psychalalystes et Psycho-somatothérapeutes).

Consultations psychothérapeutiques
Les séances ont lieu au30 rue Jules Vergne à Magnac sur Touvres, aux portes d’Angoulème en Charente.
Elles durent 45 minutes et leur fréquence est aménagée en fonction des besoins de la personne et du type de travail engagé.

Formation
- Diplôme de Psycho-somatothérapeute et psychanalyste intégratif – EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio & Somato-analytique) – Strasbourg
- Spécialisations Transpersonne Jungien et somato-analyse intégrative
- Formation en ennéagramme
- Formation CNV